Qui suis-je ?



J'ai toujours eu un peu de mal avec les présentations. Je dirais simplement que j'ai 21 ans, que cet âge ne sera plus valable d'ici à Juillet. Je suis une fille de l'été qui ne supporte pourtant pas les fortes chaleurs. Je porte le nom d'un joli vent du Sud, l'Alizé, même que mon orthographe est légèrement plus complexe, alors attention si vous vous trompez ! 

J'aime manger, vraiment. Au point où la perspective d'une crêpe chaude au Nutella me fera me lever les matins où vraiment, l'envie n'y est pas. Au point où l'idée d'aller au restaurant le soir même m'arrache des sourires niais quand j'y pense. 
Et c'est d'autant plus difficile à croire que je pèse un peu moins de 50 kg. Alors je profite que cet espace soit mien pour suggérer aux sceptiques d'aller se faire moudre un peu plus loin.

(et si j'ai de faux airs asiatiques ci-dessus c'est pas fait exprès, mes origines étant en fait Marocaines, héhéhé)

Je suis convaincue qu'être restaurateur, c'est une vocation. Avoir un local, cinq chaises et un micro-ondes, fera de quelqu'un l'heureux patron d'un établissement. Mais de là à ce qu'il soit un bon restaurateur, il y a un grand pas qu'il n'est pas évident de franchir. Il y a des gens qui rognent sur la qualité, d'autres qui surgèlent leurs poissons frais, d'autres qui gonflent leurs prix, et ceux, que je salue d'un doigt d'honneur, qui utilisent des champignons en boîte sur leurs pizzas. 

Et il y a les autres. Ceux dont la cuisine gagne à être connue. C'est pour les mettre en valeur que j'ai conçu ce blog. Et aussi, surtout, pour vous : lecteur qui recherchez un lieu où manger ce soir. Parce que chaque dîner, chaque déjeuner, chaque brunch au restaurant devrait être une réussite, je me permets de juger sans filtre les établissements que je goûte. 

Critiques culinaires politiquement incorrectes, sans aucune autre prétention que d'aimer manger de bonnes choses : c'est ici, et c'est conçu pour vous aussi. Alors, bienvenue !

Leave a Reply